Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy scrap
4 avril 2011

Puces à la maison !

Bonjour ! 

 

J'étais rentrée à Dijon pour le week end, et j'en ai profité pour "faire mes courses" dans les affaires de ma mère et de ma grand mère ! Ma grand mère coud (et tricotte) très très bien (je ne compte plus le nombre d'habits qu'elle m'a fait !) et fait depuis quelques années beaucoup de patchwork, j'ai donc pu récupérer chez elle plein de chutes de tissus, parfois des bouts vraiment petits, mais qui peuvent toujours servir à faire ses propres tags, etc...Et chez ma mère, j'ai récupéré des morceaux de rubans, souvent petit, mais qui me dépannent toujours pour mes créas ! Tout ça donne un assortiment assez sympa que je vais m'empresser d'utiliser ! 

 

DSC00093

 

J'en profite pour vous montrer une photo du patchwork qu'elle à fait pour mon appartement à Paris (et bientôt je vous montrerais celui sur lequel elle travaille depuis des mois, et qui est vraiment fastidieux à réaliser, les bandes sont minuscules...bref un travail sans fin ! Mais vous verrez que ça vaut le coup !)


DSC00090

Il est mignon hein, mon kimono ? J'aime beaucoup les couleurs ! 

Bref, les tissus donc...Dimanche une amie va me montrer comment broder et comment utiliser une machine à coudre...(oui je sais, j'ai honte...) ! J'ai vraiment hâte de découvrir ça, et je vais sûrement amener des petites chutes pour voir ce qu'on peut en faire ! En plus, avec bobinette bleue je vais forcément apprendre à faire de jolies choses ! Il suffit d'aller voir sur son blog pour s'en convaincre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sans problème alors, par contre si ton frère et Eric prévoient de coudre ou broder...ça risque d'être difficile de le motiver :p Hâte d'être à dimanche :)<br /> ps : merci de la pub aussi :D
B
Trop bien ces petites chutes de tissu ! Moi aussi je garde tous les petits bouts de tissu, de rubans, de papier... :o)<br /> Très joli le kimono, c'est pas étonnant qu'il te plaise vu les couleurs ;-)<br /> <br /> A dimanche (en compagnie d'Eric et de mon frère, donc n'hésite pas non plus à venir avec Edouard si il est motivé !)<br /> <br /> bisous ! (Et merci pour la pub ! ^^)
Yummy scrap
  • Un blog sans prétention pour montrer mes créations en scrapbooking, et d'autres petites choses sympathiques (recettes, déco...). Venez jetez un oeil dans mon petit monde pour prendre des idées, échanger...et soyez les bienvenu(e)s !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité